Stratégie digitale

Même les plus grands super-héros ne se lancent pas sans un bon "plan d'attaque".

Souvent dans l'ombre, la stratégie digitale reste le super-pouvoir à ne pas sous-estimer. Avant de vous lancer, pensez stratégie ! Chez Powerd, nous vous accompagnons dans votre stratégie digitale pour développer votre présence en ligne.

Derrière chaque super-héros se cache une stratégie !

Même les plus grands super-héros ne se lancent pas sans un bon "plan d'attaque". Souvent dans l'ombre, la stratégie digitale reste le super-pouvoir à ne pas sous-estimer !

Mais par où commencer ?

Les questions se bousculent

Comment attirer de nouveaux clients et augmenter mon chiffre d'affaires ? 
Comment communiquer et faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?
Comment vendre mes produits en ligne ?

Les moyens se multiplient

Site internet, boutique en ligne, email marketing, search engine marketing, publicités sur les réseaux sociaux, influenceurs, blog...

Les chiffres donnent le tournis

30 millions de consommateurs connectés aux réseaux sociaux en France.
81% des utilisateurs ont déjà fait une recherche en ligne pour acheter un produit ou service. 

Besoin d'un acolyte ? 
Chez Powerd, nous vous accompagnons dans la définition de votre stratégie digitale. Alors, prêt à embarquer pour une super-aventure ? 

Audit digital

> Comprendre vos besoins
> Faire l'état des lieux de l'existant
> Analyser la concurrence
> En savoir plus

Objectifs & cibles

> Comprendre vos besoins
> Faire l'état des lieux de l'existant
> Analyser la concurrence
> En savoir plus

Stratégie de moyens

> Recenser vos ressources
> Choisir les canaux pertinents
> Définir votre stratégie de contenus
> En savoir plus

Évaluation

> Définir les indicateurs de performance
> Réaliser des tableaux de suivi
> Recommander des optimisations
> En savoir plus

Audit digital

Comprendre vos besoins

Nous échangeons sur vos objectifs globaux pour comprendre vos problématiques et intégrer au mieux la stratégie digitale dans le contexte plus général de votre activité.

Faire un état des lieux de l'existant

Votre entreprise est-elle déjà présente sur le web ? Nous recensons les actions que vous avez pu mettre en place sur le web et analysons les résultats. L'objectif ? Déterminer ce qui fonctionne et ce qui peut être optimisé pour tirer avantage de l'existant. 

Analyser la concurrence

Nous étudions les actions digitales menées par vos concurrents directs pour vous différencier et proposer une approche innovante sur votre marché. Notre mission ? Vous aider à sortir du lot et à être unique. 

Objectifs, cibles & positionnement

Définir les objectifs de votre stratégie digitale

Notoriété, visibilité, acquisition, fidélisation, conversion etc. Nous définissons ensemble vos objectifs prioritaires et les indicateurs clés de performance qui nous permettront d'évaluer concrètement l'efficacité de votre stratégie digitale.

Identifier vos cibles & créer des personas

Qui sont vos potentiels clients ? Nous redéfinissons vos cibles prioritaires ainsi que les potentiels ambassadeurs de votre marque. Afin de mieux comprendre vos cibles, nous dressons le profil-type de vos potentiels prospects à l'aide de persona marketing.

Définir votre positionnement digital

Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? Quelle est votre valeur ajoutée sur votre marché ? Nous réfléchissons aux points forts qui vous permettront de construire une marque unique sur le web. 

Stratégie de moyens

Recenser vos ressources

Chaque entreprise est différente de par ses besoins mais aussi ses ressources. Une bonne stratégie digitale, c'est d'abord un plan d'action réaliste qui s'adapte à votre entreprise. Nous élaborons votre "plan d'attaque" sans jamais perdre de vue votre budget et les ressources humaines que vous pouvez mobiliser.

Choisir les canaux pertinents

Site internet, e-commerce, email marketing, blogging, marketing d'influence, publicité sur les réseaux sociaux, search engine advertising (SEA) etc. Les possibilités sont infinies. Notre mission ? Sélectionner les canaux et plateformes les plus performants et pertinents pour atteindre vos objectifs et cibles en respectant votre budget.

Définir votre stratégie de contenus

La clé de la réussite, c'est la qualité de vos contenus. Nous vous aidons à réfléchir à des contenus attractifs pour vous permettre de vous différencier, de communiquer sur ce qui vous rend unique et d'améliorer votre image de marque. 

Évaluation

Définir les indicateurs clés de performance

Nous sélectionnons les indicateurs clés de performance (KPI) qui vous permettront d'évaluer concrètement si votre stratégie vous a permis d'atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés.

Réaliser des tableaux de bord

Nous proposons la création de tableaux de bord de suivi pour suivre les performances des actions mises en place.

Recommander des optimisations

Après analyse des performances, nous proposons la mise en place d'ajustements pour optimiser votre stratégie digitale.

Prêt à vous envoler ?
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